mardi 19 avril 2011

« Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas. »

Ça sent la fin les gars. La fin de l'année avec ces partiels qui arrivent à grand pas, avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez et donne aux ville de nouveaux airs, airs de vacances. Mais aussi les invitations sont nommées "dernières soirées", tout les étudiants retournent chez eux. Sauf que dans ce cas là, beaucoup ne reviendront pas (non ils ne vont pas mourir...). C'est ça d'être une des cadettes d'un groupe, surtout quand l'écart d'âge est de cet ordre. 18ans contre 25ans minimum. Pour moi le début de ma vie d'étudiante, de mon autonomie; pour eux la fin d'une ère. L'écart d'âge peut paraître énorme pour certains, mais en réalité il ne l'est pas, je pense qu'en leur compagnie j'ai pas mal grandi (dans certains cas j'ai peut être régressé aussi mais c'est une autre affaire que je laisse aux mains des crabes jaunes). 
J'aurais bien profité de ma première année de fac, je n'ai rien à regretter, si c'était à refaire je foncerais et j'essaierais même de forcer les choses pour qu'elles arrivent un peu plus tôt je pense... Mais ces derniers mois (ces quatre derniers mois pour être plus précise) sont passés à une vitesse folle. Beaucoup trop vite à mon goût d'ailleurs. Mais le pire dans tout ça, ce n'est pas réellement que les gens partent (tout le monde part un jour de toute façon) c'est le fait que tout le monde parte d'un coup. Il va falloir reprendre sa vie là où on l'avait laissé, pour moi avec des personnes de mon âge. Sauf que je n'en veux plus vraiment de cette vie, les immaturités constantes, les prises de têtes... C'est assez difficile d'être replongé dans ce bain là après 4 mois passé avec des personnes qui ont (enfin) dépassé ce stade très primaire. Honnêtement je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir le supporter. Je vais devoir faire avec ça c'est certain, mais le supporter... 
Mais aller on positive ! J'ai enfin un travail pour cet été, un permis pour bientôt (sauf si je cale une nouvelle fois dans un rond point...) et le projet de trouver un job étudiant pour l'année à venir afin de financer certains voyages... Comme je sais pas moi... Tiens! Et pourquoi pas le Quebec ? A voir comment les choses évoluent.

En mot de la fin je dirais tout simplement Caribou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire